waves
ARTICLE

Construire la facturière du marché d'affaire de demain

Projet :

Construire la facturière du marché d'affaire de demain.

Enjeux :

Mise en extinction des TRV et se préparer à la nouvelle règlementation de la FMIR.

Notre intervention :

Mise en place d'une interface évènementiel avec le nouveau logiciel de gestion de la relation client, modernisation de l'infrastructure, refonte du code logiciel pour le migrer sur un socle technique plus moderne et plus performant.

Le témoignage de Ludovic

Qu'est ce qui, d'après toi, a fait la réussite de ce projet ?

Avant tout l'expertise, l'expérience des consultants ITNV sur le produit standard CC&B. EDF nous a fait confiance pour conseiller les équipes sur les bonnes pratiques de développement et pour trouver des solutions en utilisant le plus possible les fonctionnalités standards du produit.

Quel a été le plus gros défi à relever ?

Je pense à plusieurs challenges, en fonction des équipes. Pour ma part, il y a eu par exemple la réforme de la taxe CSPE en 2016, qui nécessitait de faire du paramétrage en masse. Le défi était d'automatiser et sécuriser complètement ce paramétrage, plutôt que de le faire manuellement. Puis il y a eu la refonte de l'acquisition : il existait à l'origine une solution 100% customisée, que nous avons transformée en solution 100% paramétrable, en utilisant les fonctionnalités du standard CC&B.

Qu'est ce t'a apporté/appris ce projet ?

La méthode Agile, qui permet une certaine souplesse sur les tâches qu'on a à accomplir ; j'ai également appris à développer en Java et ai bien-sûr approfondi mes connaissances de la solution CC&B, découvert de nouvelles fonctionnalités, comme l'utilisation des objets métier.

Notre newsletter

Une newsletter trimestrielle conçue rien que pour vous par nos IT-NewVisionners !

Message